Connexion utilisateur

Assurances

Autres assurances

  • Assurance ménage et véhicule
  • Responsabilité civile et protection juridique
  • Assurance perte de gains


La responsabilité civile

Malgré qu’elle ne soit pas obligatoire, la responsabilité civile privée est une couverture très importante. Elle vous couvre contre les dommages matériels ou corporels causés à des tiers.

La responsabilité civile est d’ailleurs régulièrement exigée par de nombreux propriétaires lors de la location d’un appartement.

Pour une prime annuelle modique, une RC privée protège toute la famille jusqu’à 3 millions de francs suisses.



L'assurance ménage

L’assurance ménage protège et couvre tous vos biens, les objets en leasing ou en location.

Vos biens sont assurés contre tout dommage ou perte causés par le feu, l’eau, les bris de glaces, les éléments naturels, le vandalisme ou le vol. Les objets entreposés dans votre cave, votre grenier ou votre garage sont également couverts.

Il est recommandé de se prémunir contre les risques de vol simple hors du domicile. Il est également possible d’assurer plus spécifiquement des objets de valeurs tels que bijoux, fourrures, peintures et objets d’art, des instruments de musique ainsi que du matériel photo et vidéo.

La couverture d’assurance peut comprendre les dommages consécutifs au vol ou au détroussement, la perte ou la disparition, ainsi que l’endommagement ou la destruction.
Remonter au menu


La protection juridique

Les arrangements à l’amiable sont aujourd’hui moins courants et les gens deviennent de plus en plus procéduriers. Ainsi, les conflits sont devenus la règle.

Procédure pénale, prud’hommes, demande de dommages et intérêts, litige avec un bailleur ou problème de la circulation : comment s’y prendre ? A quel prix ? Le coût de la prise en charge d’un dossier par un avocat est tout simplement prohibitif.

Une protection juridique vous permet, pour une prime annuelle :

  • de faire respecter votre bon droit
  • la prise en charge des frais de procédure
  • le paiement des frais d’avocat et d’experts
  • les avances pour les cautions pénales
  • d’obtenir un conseil et une aide efficace et rapide.

  • En résumé, et de manière générale, pour le prix d’une ou deux heures de consultation chez un avocat, vous êtes couvert toute l’année en protection juridique.
    Remonter au menu


Perte de gain

Premièrement, et si vous êtes salarié, assurez-vous de savoir si votre employeur dispose d’une assurance perte de gain collective.

Si tel n’est pas le cas, sachez qu’en cas d’incapacité de gain, il ne sera tenu d’assuré votre revenu que durant une période limite (selon l’échelle bernoise).

Le coût d’une assurance perte de gain dépend du délai d’attente que vous choisissez (de 3 à 360 jours en général). Evidemment, plus le délai d’attente sera long et plus la prime sera modique. La prime dépend également du montant journalier que vous souhaitez assurer.

La perte de gain peut couvrir la maladie et / ou l’accident.
Remonter au menu


Véhicule à moteur

Que ce soit pour une voiture, une moto ou un bateau, les différences tarifaires et de couverture de prestations sont très diverses d’une compagnie à une autre et méritent que l’on prenne le soin de comparer les offres.

Il est possible de changer d’assurance pour votre voiture, sur changement de véhicule, de détenteur, en cas d'augmentation de prime ou à l’échéance de votre contrat qui dure généralement 5 ans.
Remonter au menu